Regards croisés sur les MICI

La maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique vues par les patients, leurs proches et leurs gastroentérologues.

Il est grand temps de prendre la parole sur deux maladies qui ne sont pas considérées comme des priorités de santé publique alors qu’elles sont en augmentation notamment chez les très jeunes. L’afa lance une grande étude pour mesurer le délai diagnostic, la prise en charge, l’impact sur la vie de tous les jours de ces maladies dont on parle trop peu, qui restent taboues.

Ces dix dernières années, des progrès thérapeutiques ont pourtant été réalisés. Ces progrès ont-ils un impact dans la vie des malades et de leurs proches ? Comment sont-ils perçus par les gastroentérologues ?

  • Vous êtes atteint d’une maladie de Crohn ou d’une recto-colite hémorragique ? Vous êtes proche de malade ?

La parole est à vous !

Prenez un peu de votre temps pour répondre à notre questionnaire qui traite de tous ces sujets. Il peut vous paraître long, mais c’est une étude qui se veut exhaustive. Une bonne vingtaine de minutes seront nécessaires. Merci de nous aider à avoir une vision réelle de ces deux maladies. 

  • Vous êtes gastroentérologue ?

Donnez-nous votre point de vue et votre vision sur vos patients, leur prise en charge et votre pratique.

Une dizaine de minutes seront nécessaires pour répondre au questionnaire. Merci de nous aider à avoir une photographie réaliste des MICI et de leur prise en charge aujourd’hui.

FacebooktwitterFacebooktwitter